Foire aux questions

Qu’est-ce que l’étanchéité de toit terrasse ?

L’étanchéité de toit terrasse est un procédé de mise en œuvre pour empêcher l’eau d’infiltrer le bâtiment.

Qu’est-ce qu’un toit terrasse ?

Un toit terrasse et une toiture de caractère plats composée d’un plancher béton reposée sur poutrelle hourdie et de remonter en périphérie du toit.

De quoi est composée un toit terrasse étanché ?

Pour les toits terrasse avec un niveau inférieur chauffé (exemple : Chambre, Bureau, etc …), il est généralement composé en partie courante d’un pare vapeur, d’une isolation thermique et de feuille d’étanchéité.

Pour les toits terrasse avec niveaux inférieur non-chauffé (exemple : Garage, entrepôt ouvert à l’extérieur, etc …) il est généralement composé de feuille d’étanchéité.

Qu’est-ce qu’une feuille d’étanchéité ?

Une feuille d’étanchéité et une membrane que l’on déroule à divers natures : en bitume, en PVC ou en FPO.

Ces membranes sont renforcées par une armature en voile de verre pour garantir de la souplesse pour la mise en œuvre et de la solidité.

Les membranes sont généralement conditionnées sous forme de rouleaux à dérouler à plat, avec un recouvrement de 10 cm dans les cas les plus fréquent aux deux extrémités pour les soudée à l’aide d’un chalumeau pour les procédés bitume ou par un robot de type Leister pour les procédés PVC FPO.

Qu’est-ce qu’une toiture terrasse inaccessible ?

Une toiture terrasse inaccessible est une toiture terrasse étanché dont l’accès est interdit au public. Seuls les passages d’entretien pour une personne habilité n’est autorisé. Elles sont soit dépourvue de protection lourde de type gravillon roulé ou de végétalisation ou surfacé d’une couche de paillette d’ardoise dite autoprotection au rayon UV.

Qu’est ce qu’une toiture terrasse accessible ?

Une toiture terrasse accessible est une toiture terrasse étanché dont il figure au niveau inférieur un local chauffé ou non chauffé. L’accès est autorisé aux publics et sont généralement revêtues en surface courante de dalle en grès Céram sur plots, en béton ou en lame bois sur lambourde.

Qu’est ce qu’une dalle sur plots ?

Une dalle sur plots est une protection lourde utilisé pour rendre les terrasses accessibles. Le système est composé de plots réglables en PVC et d’une dalle posée librement sur les plots pour permettre le libre accès aux publics et une finition esthétique.

Qu’est ce qu’une terrasse en lame bois sur lambourde ?

La terrasse en lame bois sur lambourde est une protection lourde utilisé pour rendre les terrasses accessibles. Le système est composé de plots réglables en PVC, de lambourde en pin ou en sapin et de lame en bois fixée mécaniquement par vis à bois. Un pré-perçage des lames est nécessaires pour la fixation des lames.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

RGPD

11 + 5 =

Siège social : 771 av. Marc Lepoutre, 84700 Sorgues
Service technique : Site Sactar Sud, 84500 Bollène

Du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00